Le choix d'un amplificateur de signal cellulaire peut être complexe si vous ne comprenez pas les différentes notions liées à l'amplification cellulaire. Selon le type de problème à résoudre, le choix d'un amplificateur peut varier considérablement.
La première étape est de vous assurer que la fréquence utilisée dans votre secteur est amplifiée par le produit choisi.
Pour les téléphones Android, téléchargez l'application Network Cell Info Lite depuis le Play Store.
Ensuite, trouvez l'emplacement avec le meilleur signal à l'extérieur du bâtiment et ouvrez l'application pour vérifier la bande de fréquence.
Pour iOS, mettez le téléphone en mode Field Test en ouvrant l'application de téléphone et tapez le code suivant: *3001#12345#*
Les bandes 2, 4, 5, 12 sont couvertes par tous les produits disponibles sur notre site web.
La bande 13 est couverte par tous les produits Surecall.
Les bandes 7 et 66 ne sont couvertes que par l'amplificateur Fusion Pro 2.0 de Surecall à l'heure actuelle.
Voici quelques scénarios qui vous aideront à choisir le bon type de amplificateur de signal cellulaire selon votre situation.
Pour ce type de problème, l’élément le plus important est le gain maximal de l’amplificateur.
C’est le nombre de dB maximum de gain qu’un amplificateur de signal cellulaire pourra donné à votre signal.
Voici dans l’ordre des forces d’amplification la liste des produits disponibles sur notre site
1. Amplificateur de signal cellulaire actif Cel-Fi Quatra 1000 amplification de 100dB.
2. Amplificateur de signal cellulaire industriel Force5-CA de Surecall amplification de 80db.
3. Amplificateur de signal cellulaire résidentiel/commercial Fusion5s-CA de Surecall amplification de 78dB.
4. Amplificateur de signal cellulaire résidentiel/bureau Fusion Pro 2.0 de Surecall amplification de 75dB
5. Amplificateur de signal cellulaire résidentiel/commercial Fusion5X-CA de Surecallamplification de 72dB
Ce qui dois être priorisé dans se cas est la puissance de sortie maximale. Si le signal extérieur est assez fort, la puissance de sortie maximale est ce qui dois être priorisé. C’est la puissance maximale que l’amplificateur de signal cellulaire pourra émettre à l’intérieur.
Cette puissance est réglementée à maximum +16dB de sortie par antenne au Canada.
Certain amplificateur on une puissance maximale plus forte que 16dB mis doivent légalement être installé par des professionnels qui s’assureront que ses standards seront respectés.
Voici la liste de produits classés par puissance de sortie maximale (permettant de couvrir une plus grande surface intérieure) Avec un signal d’entrée suffisant fort et de qualité, augmente le nombre d’antennes intérieures qui peuvent être utilisées
1. Amplificateur de signal cellulaire industriel Force5-CA de Surecallpuissance de sortie maximale de 24dB (Jusqu’à 16 antennes de couvertures internes à puissance maximale, Minimum de 6 sorties)
2. Amplificateur de signal cellulaire résidentiel/commercial Fusion5s-CA de Surecall puissance de sortie maximale de 22dB Jusqu’à 8 antennes de couvertures internes à puissance maximale.
3. Amplificateur de signal cellulaire actif Cel-Fi Quatra 1000 puissance de sortie maximale de 16dB par sortie actives. (Jusqu’à 4 antennes de couvertures internes par sortie active , maximum 16 antennes total à puissance maximale )
4. Amplificateur de signal cellulaire résidentiel/commercial Fusion5X-CA de Surecall puissance de sortie maximale de 16dB (Jusqu’à 4 antennes de couvertures internes à puissance maximale )
5. Amplificateur de signal cellulaire résidentiel/bureau Fusion Pro 2.0 de Surecall puissance de sortie maximale de 12dB (Jusqu’à 3 antennes de couvertures internes puissance maximale)
Donc le choix d’un amplificateur se résume à bien balancer la force d’amplification requise du signal extérieur et la puissance interne requise pour donner une couverture assez grande pour vos besoins intérieur.
Si vous avez bsoin d'aide pour faire le choix d'un amplificateur de signal, n'hésitez pas a remplir une demande d'évaluation gratuite.